Site logo
Professional Development

La fiscalité des produits financiers - volet I (matière : épargne collective)

Chambre de la sécurité financière
1 PDU

Bien connaître les règles fiscales applicables aux produits financiers représente une valeur ajoutée pour vos clients.

Cette activité de formation de type « webinaire en différé » est une approche sommaire de la fiscalité applicable aux multiples produits financiers disponibles sur le marché. Animée par Michel Lavoie, consultant en fiscalité ainsi qu’en planification financière, et Natalie Hotte, fiscaliste et planificateur financier, elle constitue le premier volet d’une série de cours plus pointus sur le sujet.

De niveau dé butant, l’activité de formation permet de revoir le traitement fiscal des produits de placements et des produits de protections, en plus d’en étudier quelques éléments et particularités, dans un contexte où les règles fiscales sont en perpétuelle évolution.
 
Note importante : Les renseignements contenus dans cette formation ont pour but d’informer les participants sur des sujets fiscaux techniques. Le présent contenu ne peut remplacer une consultation auprès d’un spécialiste en fiscalité. Les auteurs ne sont pas responsables de tout usage qui pourrait découler du contenu. Cette formation est conforme aux lois fiscales en date du mois d'avril 2023.


Cette activité de formation s’adresse tout particulièrement aux membres exerçant en :

  • Épargne collective
Important : Cette formation est reconnue dans plusieurs matières. Avant de compléter votre achat, veuillez vous assurer de choisir parmi notre offre de formation la formule qui correspond à la matière que vous recherchez (une seule des 2 formules peut être achetée et suivie). Aucun changement de formule ne sera possible après l'achat, aucune possibilité de fractionnement d'UFC dans plusieurs matières.
Caractéristiques de cette activité de formation en ligne
  • Webinaire en différé (asynchrone)
  • Durée approximative : 1h
  • Questionnaire d’évaluation à choix multiples
  • Note de passage : 60 %
  • Prérequis : aucun
IQPF information