Site logo
Professional Development

La conformité à l'ère du numérique

Chambre de la sécurité financière
1 PDU

L'adoption rapide des nouvelles technologies comporte son lot de défis.

Avec l’avènement de la pandémie de COVID-19, l’utilisation des technologies de l’information s’est répandue à vitesse grand V, jusqu’à devenir incontournable dans le contexte d’une pratique à distance.

Présentée sous la forme de webinaire, cette formation rappelle les devoirs et responsabilités qui vous incombent, alors que vous devez adapter vos façons de faire à ce nouvel environnement virtuel.

Me Annik Bélanger-Krams, avocate aux affaires juridiques et réglementaires à la CSF au moment de la diffusion de ce webinaire, développe pour vous trois thèmes d’actualité : la protection des renseignements personnels de vos clients à toutes les étapes de vos interventions, les situations courantes auxquelles vous pourriez faire face, notamment dans le cadre de visioconférences, et les avantages et inconvénients liés à vos activités sur les réseaux sociaux. En bref, voyez comment faire rimer obligations déontologiques et technologies numériques. 


Cette formation s'adresse à tous les membres de la CSF.

Voir la répartition des UFC avant de vous y inscrire.


Caractéristiques de cette activité de formation en ligne

  • Webinaire en différé (asynchrone) incluant exposés, mises en situation et références utiles
  • Durée approximative : 1 heure
  • Questionnaire d’évaluation à choix multiples
  • Note de passage : 60%
  • Prérequis : aucun

Vous aimeriez aussi :

English version also available.

IQPF information