RADIATION

Permanent radiation of Martin Tremblay

Press release in French only

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de 
M. Martin Tremblay (certificat no 149830, BDNI no 1661531), qui exerçait ses activités en assurance de personnes et en courtage en épargne collective.
 
M. Tremblay a été reconnu coupable de s’être approprié pour ses fins personnelles des sommes que lui avait confié ses clients à des fins d’investissement. Il a également été reconnu coupable d’avoir fait défaut de collaborer avec le syndic.
 
Dans sa décision, le comité de discipline a précisé que les infractions commises sont d’une gravité objective incontestable et qu’elles ont causé un préjudice important aux victimes. Bien que M. Tremblay n’exerce plus depuis 2008, il est à craindre que s’il lui était permis de reprendre l’exercice de la profession, la protection du public serait mise en péril. Les risques de récidives pourraient être élevés.
 
Le comité de discipline a donc ordonné la radiation permanente de M. Tremblay et l’a condamné au paiement des déboursés. Il devra également rembourser la somme de 10 000 $ à l’un de ses clients, sous réserve des montants que la Cour des petites créances pourrait attribuer à ce dernier à la suite de son recours.