Share

CSF
A- A A+

SITE WEB ET MÉDIAS SOCIAUX

Utilisation d’un site Web et des médias sociaux

Le site Web et les médias sociaux sont des outils qui s’avèrent souvent incontournables pour le représentant qui veut développer ses affaires.

En cette ère de communications virtuelles, où les possibilités de se faire connaître et de se mettre en valeur sont nombreuses, l’obligation du représentant d’exercer ses activités avec compétence, intégrité et professionnalisme exige de sa part une vigilance encore plus grande. Cela, notamment, afin d’inspirer au public le respect et la confiance qui contribuent à préserver l’image et la crédibilité de la profession.

En effet, les médias sociaux présentent plusieurs avantages en raison de leur capacité à joindre rapidement un grand nombre de personnes, une caractéristique qui devrait toutefois inciter le représentant à être prudent. Car les médias sociaux peuvent aussi, dans certaines circonstances, poser un risque à la fois pour le public et pour le représentant.

En conséquence, lorsqu’il utilise un site Web ou des médias sociaux, le représentant doit agir avec le même degré de professionnalisme que dans ses interactions en personne, par téléphone ou par écrit avec ses clients.

C’est dire que toutes les règles mentionnées dans la section Développement des affaires doivent être suivies par le représentant, avec les adaptations nécessaires. Lorsque le représentant fait valoir ses services ou émet une opinion concernant des produits ou services financiers sur un site Web ou sur les médias sociaux, il agit à titre de représentant, ce qui implique qu’il doit respecter ses obligations déontologiques.