Training

Amour et argent, ça peut faire bon ménage?

Chambre de la sécurité financière
1 PDU

Mieux connaître l'état matrimonial de vos clients permet de mieux les conseiller.

Cette formation extraite d’un Webinaire Plus de la Chambre fait état des enjeux entourant la gestion des finances personnelles entre les conjoints et des obligations déontologiques qui en découlent. Elle a été développée en collaboration avec la sociologue Hélène Belleau, professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS et spécialiste de la gestion de l’argent dans les couples. La chercheuse s’appuie sur les résultats d’un sondage CROP à propos des habitudes financières des Québécois en couple et sur les conclusions de ses propres recherches pour expliquer comment les gens mariés ou en union libre organisent leur portefeuille.

En complément, Me Geneviève Beauvais, chef de la qualité et conformité des pratiques à la CSF, présente les meilleures pratiques professionnelles à adopter afin de répondre aux intérêts supérieurs de vos clients qui sont en couple.


Cette formation s'adresse à tous les membres de la CSF.

Important : Veuillez noter que vous ne pouvez vous inscrire à cette activité de formation si vous avez assisté au webinaire en direct intitulé Amour et argent, ça peut faire bon ménage? présenté par la CSF en septembre 2022.


  • Webinaire en différé (asynchrone)
  • Durée approximative : 1 heure
  • Questionnaire d’évaluation à choix et réponses multiples
  • Note de passage : 60 %
  • Prérequis : aucun
IQPF information