Share

CSF
A- A A+

NEWS

Radiation temporaire de M. Réal Fortin

Press release in French - December 22, 2010

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié pour une période de un mois M. Réal Fortin (certificat no 149843; BDNI no 1581231), conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective, exerçant sa profession dans la grande région de Montréal.
 
M. Fortin a été déclaré coupable notamment d’avoir fait défaut d’agir avec compétence et professionnalisme en conseillant à ses clients des transactions qui n’étaient pas dans leur intérêt, qui ne convenaient pas à leur situation financière et à leurs objectifs financiers. M. Fortin a aussi fait défaut d’agir en conseiller consciencieux en ne cherchant pas à avoir une connaissance complète des faits, n’a pas pris les mesures raisonnables afin d’assurer l’exactitude et l’intégralité des renseignements transmis à une cliente et a faussement laissé croire qu’il était comptable agréé.
 
En plus d’ordonner une radiation temporaire d’une durée de un mois, le comité de discipline a également condamné M. Fortin à payer des amendes totalisant 18000 $, ainsi qu’à procéder au paiement des déboursés.
 
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.


– 30 –

Information :
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 - Cellulaire : 514 409-4342

Retour