Press release May 26, 2021

Ariane Laverdure joint la Chambre de la sécurité financière

"ariane-laverdure"Press release in French only 

Montréal, 26 mai 2021 - La présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière (« CSF » ou la « Chambre »), Me Marie Elaine Farley, a le plaisir d’annoncer la nomination de Ariane Laverdure au poste de vice-présidente, Relations avec les communautés. Leader stratégique et catalyseur de changement, Mme Laverdure cumule plus de 20 années d’expérience dans le domaine de l’expérience client, du marketing, de la planification stratégique et de la gestion.

Dans ses nouvelles fonctions, Ariane Laverdure jouera un rôle clé dans l’atteinte des objectifs stratégiques de la CSF. Elle veillera, entre autres, à positionner favorablement la Chambre auprès de ses parties prenantes et contribuera à faire de celle-ci une organisation plus agile et moderne, fondée sur des valeurs de collaboration et d’innovation. À compter du 2 juin 2021, ses responsabilités incluront les communications, le centre de services aux clientèles et les relations avec les communautés.

Me Marie Elaine Farley, a déclaré : « la nomination d’Ariane Laverdure confirme la capacité de la Chambre d’attirer les meilleurs talents pour remplir sa mission de protection du public, de servir la profession et de faire face aux défis futurs. »

Ariane Laverdure a occupé plusieurs postes de direction, notamment au Fonds de solidarité FTQ, au Mouvement Desjardins et récemment chez Genium 360. Au Fonds de solidarité FTQ, elle a dirigé la transformation du secteur pour faire face à la nouvelle orientation puis l’évolution de son modèle d’affaires, et ce, en assurant la création, l’évolution et la mobilisation d’une équipe multidisciplinaire. Son expertise a aussi été mise à profit pour piloter la création d’un nouveau secteur responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’opérationnalisation de l’écosystème numérique, pour le marché de l’épargne. À titre de directrice générale de Génium 360, elle a notamment assuré la réalisation du processus de planification stratégique pour trois ans.

« Gestionnaire reconnue pour son leadership rassembleur, dotée d’un sens stratégique marqué et d’une grande capacité à bâtir et mobiliser ses équipes, Ariane œuvrera dans un contexte de transformation. Elle a toujours su accompagner les organisations à atteindre leur plein potentiel et positionner les parties prenantes au cœur de la culture organisationnelle et comme réels créateurs de valeur et de croissance, » a poursuivi Me Farley.

Ariane Laverdure détient un MBA, programme exécutif de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un Baccalauréat en administration des affaires, option marketing de HEC Montréal et University of Bergen, en Norvège.

 

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambresf.com

 

Relations médias :

Daniel Richard
drichard@chambresf.com
(514) 346-8799