Les sections régionales migrent vers la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF)

23 octobre 2014

La Chambre de la sécurité financière annonce que son projet de migration de ses 20 sections régionales est passé en phase de réalisation. Ainsi, les sections régionales opèrent désormais au sein de la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF), une association formée et dirigée par des membres de la Chambre qui étaient actifs au sein des sections régionales.

Rappelons que la Chambre a piloté la migration des sections dans l’objectif de séparer les activités de services aux membres, assumées bénévolement par les membres de chaque section, et la mission de protection du public de la Chambre. À ce sujet, M. Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre, a souligné que « les sections, en évoluant de façon autonome au sein de la CDPSF, pourront mieux poursuivre leur rôle, qui consiste entre autres à offrir des services de formation aux membres et à favoriser le réseautage. Quant à la Chambre, sa structure de gouvernance reflètera pleinement son rôle d’encadrement de la profession ».

La Chambre tient à remercier l’Autorité des marchés financiers pour son soutien et sa diligence dans l’analyse de ce changement au sein de la Chambre. L’approbation de principe de l’Autorité est disponible sur le site Internet de la Chambre.

Direction de l’information et des communications