Appel de candidatures aux comités permanents de la Chambre

08 juillet 2014

La Chambre de la sécurité financière lance un appel de candidatures à tous ses membres qui souhaitent contribuer à l’avancement et au rayonnement de leur profession en s’impliquant au sein de ses comités permanents. La période de mise en candidature est commencée et prendra fin le 29 août 2014 à 16 h 30.

1) Comités du conseil d’administration de la Chambre

Ces comités ont pour fonction d’aider le conseil d’administration dans ses prises de décision en fonction des mandats qui leur sont confiés par celui-ci. Ils font rapport au conseil et formulent des recommandations. Le mandat des membres est d’un an.

• Comité de gouvernance : répond aux demandes spécifiques du conseil et formule des recommandations à propos de toute question touchant la gouvernance de la Chambre;

• Comité de la formation et du développement professionnel : émet des recommandations au conseil sur ses politiques, ses orientations et ses principales interventions en matière de formation et de développement professionnel;

• Comité de vérification et finances : veille sur la fiabilité financière de la Chambre et s’assure que celle-ci a mis en œuvre un procédé de vérification suffisant et efficace;

• Comité de vigie réglementaire : avise le conseil d’administration et lui formule des recommandations sur les enjeux et les tendances liés à la réglementation du secteur de la distribution de produits et services financiers et à celle de la Chambre.

2) Comités de la pratique professionnelle

Une nouveauté à la Chambre : cinq comités de la pratique professionnelle ont été créé pour les disciplines et catégories d’inscription suivantes :

• Courtage en épargne collective;
• Planification financière;
• Assurance de personnes;
• Assurance collective de personnes;
• Courtage en plans de bourses d’études.

Ces comités ont pour mandat de réfléchir sur l’évolution de la pratique et de formuler des recommandations au conseil d’administration sur des questions liées à la réglementation et à la déontologie de la pratique des membres de la Chambre. Le mandat des membres est de deux ans. Pour déposer votre candidature, vous devez être inscrit dans la discipline ou la catégorie d’inscription visée par le comité.

Pour connaître les critères d’admissibilité spécifiques aux comités de la Chambre, consultez notre site auwww.chambresf.com/pages/microsites/comites/comites1-accueil.aspCliquez ici pour accéder directement au formulaire de mise en candidature à compléter.

Direction de l’information et des communications