La Chambre de la sécurité financière annonce les nominations à son conseil d'administration

22 février 2008

Réunis en séance du conseil d'administration, les administrateurs de la Chambre de la sécurité financière ont élu monsieur Clément Blais à la présidence de la Chambre et du conseil d'administration. C'est la première fois que la présidence est occupée par un représentant issu de l'une des disciplines des valeurs mobilières.

Pour combler le poste de vice-président aux valeurs mobilières laissé vacant par l'élection de monsieur Blais à la présidence, les administrateurs ont élu monsieur Benoît Lizée.

Le nouveau président de la Chambre, monsieur Blais, a tenu à féliciter le président sortant, monsieur Normand Caty, pour sa contribution engagée au nouvel élan de la Chambre. « Je compte accentuer le travail de rapprochement de la Chambre et de ses membres et en particulier renforcer l'action des 20 sections régionales de la Chambre, importante structure de réseautage et de formation sur le terrain partout au Québec. Aussi, je désire assurer des représentations pertinentes sur les dossiers importants pour la profession et la protection du public» a ajouté monsieur Blais.

Monsieur Blais compte 18 années d'expérience dans le domaine du courtage en plans de bourses d'études et est actuellement directeur d'agence pour Les Fonds Universitas. Il siège au conseil d'administration de la Chambre de la sécurité financière depuis 2002 et a participé à plusieurs comités. Il a entre autres été responsable du comité de l'Institut de formation pour l'année 2003-2004 et 2006-2007 et du comité de vérification, finances et trésorerie pour l'année 2004-2005.

Vice-président exécutif