Appel de candidatures au comité de discipline et aux comités consultatifs de la Chambre

18 juillet 2011

La Chambre de la sécurité financière lance un appel à tous les membres désirant contribuer à l’avancement et au rayonnement de leur profession en participant à divers comités. En effet, un appel de candidatures est lancé pour être membre du comité de discipline ou être membre d’un des comités consultatifs du conseil d’administration de la Chambre.

Le comité de discipline

Le comité de discipline entend les plaintes formulées à l’endroit de représentants, détermine si ces derniers ont commis des infractions et, le cas échéant, établit les sanctions à imposer. Les membres du comité sont sélectionnés par le conseil d’administration de la Chambre et sont nommés pour un mandat de trois ans. Deux membres assistent le président du comité de discipline lors des auditions disciplinaires.

Si le défi vous intéresse, consultez les conditions d’éligibilité et posez votre candidature en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site de la Chambre, section Déontologie et discipline.

Les comités consultatifs du conseil d’administration

Ces comités ont pour fonction d’aider le conseil d’administration dans ses prises de décisions en fonction des mandats qui leur sont confiés par celui-ci. Ils font rapport de leurs travaux au conseil et formulent, le cas échéant, des recommandations. Quatre comités sont présentement en appel de candidatures :

• Comité de gouvernance : ce comité répond aux demandes du conseil d’administration et le guide pour toutes questions touchant la gouvernance de la Chambre.
  • Comité de vérification et finances : ce comité surveille, de façon générale, les finances de la Chambre et élabore le budget.
  • Comité de la formation et du développement professionnel : ce comité fait des recommandations sur les politiques, orientations et interventions de la Chambre en matière de formation et de développement professionnel.
  • Comité de la relève : ce comité est responsable de susciter l’implication des membres dans ses diverses instances.

L’appel de candidatures pour l’ensemble de ces comités se termine le 31 août prochain.