Appel de candidatures aux comités consultatifs de la Chambre

18 juin 2013

La Chambre de la sécurité financière lance un appel de candidatures à tous ses membres qui désirent contribuer à l’avancement et au rayonnement de leur profession en s’impliquant au sein de divers comités.

Les comités consultatifs du conseil d’administration

Ces comités ont pour fonction d’aider le conseil d’administration dans ses prises de décisions en fonction des mandats qui leur sont confiés par celui-ci. Ils font rapport de leurs travaux au conseil et formulent, le cas échéant, des recommandations. Quatre comités sont présentement en appel de candidatures :

Comité de gouvernance : ce comité répond aux demandes spécifiques du conseil d’administration et le conseille pour toutes questions touchant la gouvernance de la Chambre afin de s’assurer de structures représentatives, efficaces et éthiques.

Comité de la formation et du développement professionnel : ce comité formule des recommandations au conseil d’administration sur ses politiques, ses orientations et ses principales interventions en matière de formation et de développement professionnel des membres de la Chambre.

Comité de réglementation : ce comité formule des recommandations au conseil d'administration sur des aspects liés à la réglementation du secteur de la distribution de produits et de services financiers et à celle de la Chambre.

Comité de vérification et finances : ce comité veille à la viabilité financière de la Chambre et s’assure que celle-ci a mis en œuvre un procédé de vérification suffisant et efficace. Il recommande notamment le budget annuel au conseil d’administration.

Pour plus de renseignements ou pour poser votre candidature à l’un de ces comités consultatifs, cliquez ici

L’appel de candidatures pour l’ensemble de ces comités se termine le 9 août prochain.

Me Marie Elaine Farley
Vice-présidente aux Affaires juridiques et corporatives
Secrétaire de la Chambre