La Chambre salue l’esprit d’initiative de ses sections régionales

05 juin 2014

La Chambre de la sécurité financière salue le lancement officiel de la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF). La CDPSF a tenu hier son assemblée spéciale, composée de délégués des sections régionales de la Chambre. L’assemblée s’est déroulée à Saint-Sauveur, en marge de l’assemblée générale annuelle de la Chambre qui a lieu aujourd’hui, le 6 juin 2014.

La CDPSF est une nouvelle association qui a été constituée à l’initiative des sections régionales de la Chambre. Ainsi, lorsque le projet de migration des sections régionales sera complété, les sections poursuivront leurs activités au sein de cette association et non plus au sein de la Chambre.

«Je suis persuadé que cette évolution prochaine dissipera tout doute concernant la saine distance qu’il y a toujours eu entre le rôle d’organisme d’autoréglementation de la Chambre et son volet associatif régional», a déclaré Luc Labelle, le président et chef de la direction de la Chambre.

L’arrivée de la CDPSF ajoute un joueur d’importance dans l’industrie des services financiers. En vertu d’une entente pour la migration de ses sections, la Chambre soutiendra financièrement la CDPSF sur une période transitoire de trois ans, de manière à ce que cette association des sections développe son autonomie financière.

Ce développement historique est l’occasion de se rappeler les racines de la Chambre, qui sont issues d’un mouvement associatif dont l’origine remonte à 1905, avec la création de l’Association des assureurs vie du Canada.

Luc Labelle, M. Sc., IAS.A.