Share

CSF
A- A A+

Radiations

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la Chambre. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la Chambre au 514 282-5777 ou sans frais
au 1 800 361-9989.

Radiation permanente de Raynald Chevrier

Press release in French - November 02, 2012

Press release in French only

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de M. Raynald Chevrier (certificat no107078). M. Chevrier exerçait ses activités de conseiller en sécurité financière dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que M. Chevrier faisait l’objet d’une radiation provisoire depuis janvier 2012.

M. Chevrier a été reconnu coupable de s’être placé en situation de conflit d’intérêts en empruntant à ses clients des sommes totalisant plus de 74 000 $ et de s’être approprié un montant de plus de 67 000 $ provenant de sommes qu’il avait empruntées à ses clients. M. Chevrier a aussi été reconnu coupable d’avoir faussement laissé croire à ses clients qu’ils souscrivaient à des certificats de placements garantis auprès de Manuvie en utilisant des formulaires de Manuvie pour les induire en erreur.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que les infractions commises par M. Chevrier vont au cœur de l’exercice de la profession et qu’elles discréditent cette dernière. De plus, considérant les fautes multiples commises à l’endroit de plusieurs consommateurs ainsi que les pertes financières causées aux clients, la protection du public risquerait d’être compromise si M. Chevrier était autorisé à continuer à exercer la profession.

Par conséquent, le comité de discipline a radié de façon permanente M. Chevrier en plus de lui ordonner le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com/, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com/)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.

– 30 –

Information :
Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateurs
ndebruyn@chambresf.com
514 282-5777, poste 2273

Retour