Share

CSF
A- A A+

Member news

La CSF dévoile les lauréats de la 9e édition des Prix Excellence

November 18, 2016

La Chambre de la sécurité financière (CSF) a dévoilé les noms des lauréats de la 9e édition des Prix Excellence, hier, lors du Gala de l’Excellence. L’événement se déroulait dans le cadre du Congrès de l’assurance et de l’investissement, devant près de 500 congressistes réunis au Palais des congrès de Montréal. Les prix ont été décernés par un jury composé de personnalités de l’industrie qui ont unanimement souligné la qualité des candidatures reçues cette année.

« Je suis très heureuse et fière de constater l’intérêt qu’a suscité cette 9e édition des Prix Excellence auprès des professionnels de l’industrie des services financiers. Le nombre impressionnant de dossiers de candidature soumis et leur grande qualité témoignent bien de la pertinence de ce concours, a déclaré Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF. »

Voici les lauréats des Prix Excellence 2016 :

Prix Carrière
Cette année, ce prix a été remis ex aequo à :

M. Gilles Garon

Conseiller en sécurité financière, représentant en assurance collective de personnes, représentant en épargne collective et planificateur financier, M. Garon a fondé son propre cabinet, Services Financiers Garon & Associés, et s’adjoint une solide équipe. Il a contribué à dynamiser le milieu des affaires de sa région. Ses qualités professionnelles et son leadership l’ont mené sur la scène politique. Il a été élu maire de Témiscouata-sur-le-Lac en 2005 et a été reconduit dans ces fonctions à chaque élection depuis. Son rayonnement dans l'industrie des services financiers et son action communautaire lui valent aujourd'hui d'être une personnalité reconnue et respectée.  

M. Gaétan Veillette

Conseiller en sécurité financière, représentant en assurance collective de personnes, représentant en épargne collective et planificateur financier, M. Gaétan Veillette a amorcé sa carrière de représentant au Groupe Investors en 1990. Au fil des ans, il a formé une centaine de recrues et conçu de nombreux outils de travail performants. Il gère aujourd’hui les actifs de plus de 500 clients. Il est également le principal architecte d’un ouvrage sur les meilleures pratiques en gestion de patrimoine privé, document qui sert de références à de nombreux professionnels. Il réalise plus d’une centaine d’interventions médiatiques par année sur l’évolution du secteur financier et l’administration patrimoniale.

Prix Distinction

Mme Sussy Galvez

Originaire du Pérou, Mme Sussy Galvez est arrivée au Québec en 1993. Elle a décroché successivement les titres de conseillère en sécurité financière, de conseillère en placement et a obtenu son diplôme de planificatrice financière avant de joindre le Mouvement Desjardins. Excellente vulgarisatrice, elle se donne comme mission de faire comprendre le monde de la finance aux gens. Elle donne des conférences sur l’importance d’une bonne planification financière et propose des outils pour aider à prendre de meilleures décisions. De plus, elle partage son expérience de vie avec d’autres immigrants pour les aider à connaître le marché du travail québécois

Prix de la Relève

M. Maxime Gauthier

Avocat de formation, M. Maxime Gauthier est chef de la conformité et représentant en épargne collective chez Mérici Services Financiers. Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, conférencier, panéliste, chroniqueur et membre de plusieurs comités liés à l’industrie, il trouve aussi le temps de se constituer une clientèle diversifiée à laquelle il propose des plans personnalisés. M. Gauthier a été le Coup de coeur du jury des Prix Excellence CSF en 2015.

Prix Avenir

Le Prix Avenir a été remis à Mme Marie-Philip Babineau et Mme Racky Fayol N’Diaye, deux étudiantes dans leur dernière année d’un programme de formation menant à l’obtention du permis en assurance de personnes ou en assurance collective de personnes. Ce prix est accompagné d’une bourse de 1 000 $.

Présidé par Mme Monique Jérôme-Forget, conseillère spéciale chez Osler, Hoskin & Harcourt et ministre des Finances, ministre des Services gouvernementaux et présidente du Conseil du Trésor entre 1988 et 2009, le jury est également composé des sept professionnels suivants :

  • Mme Dana Ades-Landy, chef de la Direction de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, présidente du c.a. de l'Association de Femmes en Finance du Québec
  • M. Claude Béland, ex-président du Mouvement Desjardins, président du comité d’orientation du Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire
  • Me Raymonde Crête, professeure titulaire, avocate et directrice du Groupe de recherche en droit des services financiers à la Faculté de droit de l’Université Laval
  • M. Robert Frances, président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK
  • M. Serge Therrien, président du Groupe de presse du Journal de l’assurance
  • Me Stéphane Rousseau, 2e vice-président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière
  • Mme Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière.

 

Pour tous les détails à propos des Prix Excellence CSF : www.chambresf.com/excellence2016

Retour