Share

CSF
A- A A+

Member news

La Chambre et le Collège des administrateurs de sociétés annoncent leur partenariat

Press release in French - September 17, 2008

À l’occasion du lancement de la nouvelle formation « Gouvernance et services financiers » par le Collège des administrateurs de sociétés (le Collège), le Collège et la Chambre de la sécurité financière (la Chambre) annoncent leur partenariat.

Par cette entente, la Chambre participe à l’élaboration et à la diffusion de certains contenus de formation dans les cours du Collège et rend la formation accessible aux membres de la Chambre, dans le cadre du programme de formation continue. Conséquemment, cette nouvelle offre de formation vient donc enrichir la liste des cours disponibles qui donnera droit à des unités de formation continue (UFC).

Le nouveau cours dédié à la gouvernance dans les services financiers s’adresse aux dirigeants et aux gestionnaires œuvrant dans le secteur des services financiers. Il vise à favoriser la mise en place de saines pratiques de gouvernance afin d’assurer l’efficacité, la transparence, l’intégrité, la stabilité et la solidité du secteur financier afin de préserver la confiance du public envers ce secteur.

Pour le Collège, cette entente lui permet de rejoindre une très grande partie des professionnels des services financiers et de compter sur la reconnaissance de la Chambre pour son programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés et plus particulièrement, ses formations en Gouvernance des caisses de retraite et en Gouvernance des services financiers.

Pour en savoir plus sur le Collège des administrateurs de sociétés et sur la nouvelle formation « Gouvernance et services financiers », visitez le www.cas.ulaval.ca

Source :
Luc Labelle, M.Sc.
Vice-président exécutif

Retour