Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

William Marston et Carole Dorion radiés temporairement de la Chambre de la sécurité financière

Press release in French - June 11, 2010

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire de M. William Marston de Pointe-Claire et de Mme Carole Dorion de Laval.
 
William Marston (certificat # 122 925)
Monsieur Marston a été reconnu coupable d’avoir conseillé et fait souscrire à 8 clients des billets à ordre de Mount Real Acceptance Corporation et de Real Vest Investments Ltd pour un montant total d’environ 1 million de dollars alors qu’il n’était pas autorisé à offrir de tels placements en vertu de sa certification.
 
Le comité de discipline a radié M. Marston pour une période de 6 ans et l’a aussi condamné au paiement des déboursés.
 
Carole Dorion (certificat # 110 505)
Le comité de discipline a pris acte des plaidoyers de culpabilité de madame Dorion et l’a reconnue coupable d’avoir, entre autres, agi en dehors des limites de sa certification, de ne pas avoir fourni toutes les informations nécessaires à ses clients à l’égard des produits qu’elle leur a proposés, notamment quant aux risques que présentaient ces produits, et d’avoir nui à l’enquête du syndic en n’y collaborant pas et en tentant d’influencer le témoignage de personnes utiles au processus d’enquête.
 
En conséquence, le comité de discipline a radié madame Dorion pour une période de 5 ans.
 
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et/ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.


– 30 –

 

Information :
Vincent Pâquet,
Conseiller aux communications et aux relations de presse
Chambre de la sécurité financière
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 / Cellulaire : 514 409-4342

Retour