Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Armando Odorico radié temporairement de la Chambre de la sécurité financière

Press release in French - July 16, 2010

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire de M.Armando Odorico de Laval.
 
À la suite de sa décision sur culpabilité rendue sur l’ensemble des chefs d’accusation, le comité de discipline a radié M. Odorico pour une période de 5 ans et l’a condamné au paiement des déboursés.
 
Alors qu’il exerçait ses activités en assurance de personnes et en épargne collective, M. Odorico a posé un acte dérogatoire à l’honneur et la dignité de sa profession en s’appropriant sans droit des sommes d’argent totalisant 61 135 $ des avoirs de la succession d’un client dont il était le liquidateur. De plus, il n’a pas agi avec intégrité en distribuant sans droit un total de près de 18 000 $ des avoirs de cette même succession. Le comité de discipline a jugé que les fautes, même si elles n’ont pas été commises dans l’exercice de sa profession, consistaient en des actes répétitifs d’appropriation de fonds et elles ont démontré que la probité, une qualité essentielle à l’exercice de la profession, lui a fait défaut.
 
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et/ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.


– 30 –
 

Information :
Vincent Pâquet,
Conseiller aux communications et aux relations de presse
Chambre de la sécurité financière
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 / Cellulaire : 514 409-4342

Retour