Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Radiation permanente d’Adel Bandari Nejad

May 17, 2017

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié de façon permanente M. Adel Bandari Nejad (certificat no 101044, BDNI 1484241). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal,
M. Bandari Nejad exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective.

M. Bandari Nejad a été reconnu coupable de l’unique chef d’infraction contenu à la plainte, soit de s’être placé en situation de conflits d’intérêts en empruntant à son client des sommes totalisant environ 280 000 $.

Le comité mentionne dans sa décision que la gravité objective de l’infraction pour laquelle l’intimé a été reconnu coupable est indéniable. Les gestes fautifs qu’il a commis vont au cœur de l’exercice de la profession et sont de nature à discréditer celle-ci.

Le comité de discipline, après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l’affaire, a ordonné la radiation permanente de M. Bandari Nejad et l’a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

Renseignements :

Jean-Maurice Bouchard
Conseiller principal, relations et communications stratégiques
jmbouchard@chambresf.com
514 282-5777, poste 2224

Retour