Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Radiation permanente de Mauro Angelini

Press release in French - June 26, 2013

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de M. Mauro Angelini (certificat no 189205, BDNI no 2605211). Au moment des faits reprochés, M. Angelini exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective dans la région de Montréal.
 
M. Angelini a été reconnu coupable de ne pas avoir agi avec intégrité en consultant le dossier de douze clients de l’institution financière qui l’employait, clients dont les comptes ont par la suite fait l’objet de transactions frauduleuses. En effet, dans les jours suivant ses consultations, des retraits au comptoir approximatifs de 17 780 $ ont été opérés dans le compte de ces clients et des transferts frauduleux de 86 668 $ vers des comptes « récipiendaires » ont été effectués.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne qu’à partir des dossiers confidentiels de l’institution financière, M. Angelini a fourni des informations personnelles concernant les profils des clients à des personnes dont les mauvaises intentions ne pouvaient être ignorées. Il savait ou devait savoir que des actes criminels seraient commis en conséquence des informations qu’il transmettait. M. Angelini a exercé ses activités de manière irresponsable et a manqué, de façon flagrante, d’intégrité autant à l’égard des clients qu’à l’égard de son employeur. Ses fautes vont au cœur même de l’exercice de la profession et la discréditent.

Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Angelini de façon permanente et l’a condamné au paiement des débours. 
 
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
 
Pour plus de renseignements, suivez la Chambre sur les médias sociaux. Voici nos adresses :
 
www.facebook.com/ChambreSF 
Twitter : @chambreSF  
http://www.youtube.com/ChambreSF 
 
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.

 
– 30 –

 
Autres renseignements et entrevues :
Bruno Leblanc, LL.M.
Coordonnateur-analyste aux relations publiques 
bleblanc@chambresf.com 
514 282-5777, poste 2233

 

Retour