Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

La CSF nomme Me Nathalie Lelièvre à titre de syndique

Press release in French only - December 16, 2015

Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière (CSF) est heureuse d’annoncer la nomination de Me Nathalie Lelièvre au poste de syndique de la CSF.

Arrivée en poste à la CSF en 2010 à titre de syndique adjointe senior, Me Lelièvre possède une expertise poussée dans le domaine de la déontologie. Avant de se joindre à l’équipe de la CSF, elle a exercé pendant 18 ans dans le domaine de l’éthique et du droit professionnel au sein d’un cabinet d’avocats privé. Elle y a représenté plusieurs syndics œuvrant au sein de divers ordres professionnels et d’organismes apparentés. Elle a également pratiqué au contentieux du ministère de la Justice et agi devant les tribunaux judiciaires et administratifs. Elle a également été membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec.

« Son leadership, sa grande expérience et ses connaissances approfondies inspirent confiance et je suis convaincue qu’elle pourra mettre ces qualités au bénéfice de la mission de la CSF », a déclaré Mme Farley.

La nouvelle syndique ne cache pas son enthousiasme relativement à sa nomination et aux défis que celle-ci suppose : « Je suis consciente que la fonction de syndic est cruciale pour que la Chambre puisse assurer pleinement sa mission de protection du public. J’ai la ferme intention d’y mettre toutes mes compétences et mon énergie pour maintenir la confiance du public envers les services offerts par les membres de la CSF ».

Rappelons qu’en mai dernier, la Cour supérieure a confirmé l’étendue des pouvoirs d’enquête du syndic de la CSF afin que celui-ci puisse jouer pleinement son rôle de contrôle de la profession et de protection des investisseurs.

À noter que la nomination de Me Lelièvre prend effet dès maintenant.

À propos de la Chambre de la sécurité financière

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses quelque 32 000 membres qui oeuvrent en épargne collective, en planification financière, en assurance de personnes, en assurance collective de personnes et en courtage en plans de bourses d’études.

(www.chambreSF.com)

- 30 -

Autres renseignements (journalistes seulement) :

Julie Chevrette
Conseillère principale aux communications et marketing
jchevrette@chambresf.com
514 282-5777, poste 2233

Retour