Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Radiation temporaire de Denis Platis

Press release in French - April 23, 2012

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de trois ans, M. Denis Platis (certificat no 185027), représentant en assurance contre la maladie ou les accidents, qui exerçait ses activités sur la Rive-Sud de Montréal.

M. Platis a été reconnu coupable d’avoir fourni de faux renseignements quant aux identités et coordonnées du titulaire sur une proposition d’assurance en cas de maladies graves ainsi que d’avoir tenté de frauder un assureur en utilisant une carte de crédit, qu’il savait ou aurait dû savoir inactive, pour payer la première prime de la police d’assurance.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que, de toute évidence, M. Platis a vendu à des clients fictifs des polices d’assurance en cas de maladies graves, inventé des adresses résidentielles et des numéros de téléphone et effectué des paiements de prime avec des cartes de crédit lui appartenant, mais inactives. De plus, le comité mentionne également que lors de l’enquête, M. Platis a persisté à nier et a même entraîné l’enquêteur du bureau de la syndique sur de fausses pistes. Le comité souligne aussi que l’ensemble des faits démontrés ne laisse aucun doute sur la gravité et le degré élevé de préméditation dans la commission des gestes reprochés et qu’un tel comportement ne peut être toléré dans la profession.

Le comité de discipline a donc radié M. Platis pour une période de trois ans en plus de lui imposer le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.

– 30 –

Information :
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 ­  Cellulaire : 514 409-4342

 

Retour