Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Radiation permanente de Alain Trempe

Press release in French - March 18, 2011

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de 
M. Alain Trempe (certificat no 133216), qui exerçait en assurance de personnes et qui avait sa place d’affaires à Sherbrooke.
 
Faisant l’objet d’une radiation provisoire depuis décembre 2009, M. Trempe a été reconnu coupable de s’être approprié, pour ses fins personnelles, des sommes totalisant 34 500 $ provenant de ses clients. Il a également été reconnu coupable d’avoir fait défaut de collaborer avec l’enquêteur du bureau de la syndique.
 
L’appropriation à des fins personnelles de sommes d’argent confiées par des clients est probablement l’infraction la plus grave qu’un représentant puisse commettre et appelle l’imposition de sanctions sévères. M. Trempe a agi de façon préméditée, à plusieurs reprises et sur une longue période de temps, en plus d’abuser de la confiance de ses clients. Concernant sa non-collaboration avec l’enquêteur du bureau de la syndique, cette inconduite est grave et le comité de discipline ne saurait tolérer qu’un représentant paralyse, par son silence, l’enquête faite sur sa conduite.
 
La radiation permanente de M. Trempe a donc été ordonnée. Il a de plus été condamné à rembourser la somme de 10 000 $ à une cliente flouée ainsi qu’à procéder au paiement des déboursés.
 
Toutes les décisions disciplinaires sont accessibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
 
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.

– 30 –

Information :
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 - Cellulaire : 514 409-4342

Retour