Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Nommé par le vice-premier ministre

Press release in French - November 17, 2000

À la suite de la recommandation de son conseil d'administration, la Chambre de la sécurité financière annonce la nomination, par le vice-premier ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances, M. Bernard Landry, de M. Martin Rochon, A.V.C., Pl. fin., à titre de nouveau président.

Auparavant, M. Rochon a occupé le poste de vice-président aux valeurs mobilières de la Chambre de la sécurité financière. Il est remplacé à ce poste par Mme Danielle Surprenant, A.V.A., Pl. fin. De plus, M. Alain C. Roy, A.V.C., Pl. fin., est vice-président aux assurances. Ces trois officiers de la Chambre siègent également au Bureau des services financiers à titre d'administrateurs.

M. Rochon exerce en assurance de personnes depuis 1986. Il a travaillé pour le compte de la London Life jusqu'en 1991, a exercé au sein du cabinet Centre de services financiers BGB, à compter de 1995, où il a terminé à titre de vice-président, investissements et planification financière. Il a également œuvré pour la compagnie Canada-Vie à titre d'expert-conseil, investissements. Il détient sa propre pratique.

Rappelons que la Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Pour M. Rochon, dans les faits : « La Chambre veille à ce que les professionnels du secteur financier qu'elle encadre exercent leurs activités dans l'intérêt du consommateur. En fait, nous avons exactement la même mission qu'un ordre professionnel et, en ce sens, nous voulons nous assurer que nos professionnels sont formés et compétents, et ce, pour le bien du public. »

La Chambre encadre plus de 25 000 professionnels provenant des six disciplines suivantes : assurance de personnes, assurance collective de personnes, planification financière, courtage en épargne collective, courtage en plans de bourses d'études et courtage en fonds d'investissement. 

Retour