Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Radiation temporaire de Nathalie Beckers

Press release in French - August 31, 2012

Press release in French only

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de six mois, Mme Nathalie Beckers (certificat no 101801), conseillère en sécurité financière et en régimes d’assurance collective, qui exerçait ses activités dans la grande région de Montréal.

Mme Beckers a été reconnue coupable de ne pas avoir recueilli tous les renseignements et de ne pas avoir procédé à une analyse complète et conforme des besoins financiers de ses clients lors de la souscription à des polices d’assurance-vie. De plus, elle n’a pas subordonné son intérêt personnel à celui de certains clients lors de la souscription de propositions d’assurance-vie.

Mme Beckers a également été reconnue coupable d’avoir fait des représentations fausses, trompeuses ou susceptibles d’induire en erreur, quant à une demande d’avance sur un contrat d’assurance-vie, en représentant notamment à un client qu’il s’agissait d’encaisser des surplus lorsqu’il s’agissait d’un emprunt, ainsi que d’avoir modifié ou fait modifier un formulaire laissant ainsi faussement croire à une compagnie d’assurance que sa cliente demandait l’avance maximale sur son contrat.

Finalement, Mme Beckers a été reconnue coupable d’avoir signé, ou permis à un tiers de signer, le nom de ses clients sur des accusés de réception de contrat et sur différents formulaires, ainsi que d’avoir exercé ses activités de façon négligente en ne répondant pas aux courriels d’un client et en ne retournant pas ses appels.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que ces infractions établissent une pratique négligente de Mme Beckers, une pratique inacceptable de tout professionnel, surtout qu’elle était expérimentée et comptait douze ans de pratique dans le domaine.

Conséquemment, le comité de discipline a radié Mme Beckers pour une période de six mois en plus de lui imposer des amendes totalisant 27 000 $ et le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d’inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d’études.

– 30 –

Information :
Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateur
ndebruyn@chambresf.com
514 282-5777, poste 2273

Retour