Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

La Chambre embauche M. Yves Gagné au poste de vice-président exécutif et de porte-parole

Press release in French - April 08, 2004

Le conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière est heureux d’annoncer la nomination de M. Yves Gagné au nouveau poste de vice-président exécutif de la Chambre de la sécurité financière à compter du 26 avril prochain.

Cette nomination conclut un processus de révision de la gouvernance de la Chambre de la sécurité financière.

« Nous voulions que la Chambre de la sécurité financière franchisse de nouvelles étapes dans l’exercice du mandat qui est le sien, dans le cadre de la création de l’Autorité des marchés financiers créée par la loi 107. La réorganisation de notre direction comprend notamment la création d’une vice-présidence exécutive qui remplace la direction générale. Ce nouveau poste est hautement stratégique et permet aussi à la Chambre de se doter d’un porte-parole permanent, ce qui contribuera, entre autres choses, à la pérennité de l’organisme. M. Gagné est un candidat de choix pour occuper cette nouvelle fonction. Nous sommes très heureux de le voir rejoindre nos rangs », de déclarer M. Martin Rochon, président sortant de la Chambre de la sécurité financière et directeur général par intérim.

M. Gagné compte plus de vingt années d’expérience au sein du secteur des services financiers. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction au sein d’organismes d’autoréglementation ainsi que des postes de haute direction dans les secteurs des valeurs mobilières et de l’assurance, dont récemment celui de vice-président au service à la clientèle, épargne et régimes de retraite collectifs pour une importante société d’assurance.

M. Gagné est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, avec spécialisation en comptabilité publique. Il est membre de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gagné agira à titre de principal porte-parole de la Chambre de la sécurité financière auprès des médias et de l’industrie. Il partagera ce rôle avec le président de la Chambre vis-à-vis des membres et des diverses instances politiques et gouvernementales. Avec le concours de ses directeurs, il dirigera les activités de la Chambre en conformité avec les orientations et les objectifs sanctionnés par le conseil d’administration.

L’expérience de M. Gagné dans les secteurs public et privé contribuera à l’avancement de la Chambre de la sécurité financière dont la mission est d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres.

« La Chambre de la sécurité financière joue un rôle majeur dans la protection du public et dans le développement de la compétence des 28 000 professionnels qu’elle encadre. J’ai l’intention de contribuer à mettre en valeur son rôle et à faire connaître ses réalisations et ses actions », de déclarer le nouveau vice-président exécutif de la Chambre de la sécurité financière, M. Yves Gagné.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)

La Chambre de la sécurité financière compte plus de 28 000 membres qui exercent dans les six disciplines suivantes : l'assurance de personnes, l'assurance collective de personnes, la planification financière, le courtage en épargne collective, le courtage en contrats d'investissement et le courtage en plans de bourses d'études. Elle veille à ce que les professionnels du secteur financier sous sa gouverne exercent leurs activités dans l'intérêt du consommateur, en offrant des produits et des services visant la protection de son patrimoine financier. Sa mission s'actualise par un encadrement vigilant des pratiques et par l'amélioration continue des connaissances de ces professionnels. 
-30-

Source:

Lissia de Bellefeuille

Chargée de projets aux communications

(514) 282-5777

ldebelle@chambresf.com

Retour