Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Un renouvellement de mandat pour le vice-président exécutif et chef de la direction de la Chambre

Press release in French - November 03, 2008

Le président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière, M. Clément Blais, est heureux d’annoncer le renouvellement du mandat de M. Luc Labelle au poste de vice-président exécutif et chef de la direction de l’organisme d’autoréglementation chargé de l’encadrement de quelque 31 000 professionnels des services financiers sous sa juridiction. M. Labelle est en poste depuis trois ans.

« Nous estimons que M. Labelle s’est très bien acquitté de sa tâche au cours de son premier mandat comme dirigeant principal de la Chambre, en réalisant les objectifs que nous lui avions fixés. Il a agi d’une manière efficace et il a contribué à la crédibilité des membres en mettant en valeur les exigences de probité et de compétence comme éléments clés de la protection du public épargnant. Il était essentiel pour les membres du conseil d’assurer une continuité avec les différentes instances et nous sommes heureux que notre porte-parole apporte cette stabilité au sein de l’organisation» de commenter M. Blais.

Plan triennal 2009-2011

M. Labelle devra, au cours de son prochain mandat, réaliser le plan stratégique triennal que le conseil d’administration de la Chambre a adopté cet automne. Le plan triennal 2009-2011 réitère la mission fondamentale de la Chambre : assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres.

Ce plan comporte cinq orientations stratégiques :

1.     exercer un leadership dans la mise en valeur du modèle québécois multidisciplinaire;

2.     renforcer et valoriser la carrière en services financiers;

3.     soutenir activement le développement des compétences des professionnels;

4.     augmenter le rayonnement et la visibilité du rôle de la Chambre et de ses professionnels; et

5.     continuer à renforcer l’efficacité et la pérennité de l’organisation.

À propos de la Chambre de la sécurité financière
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 000 membres dans les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification financière, de l’assurance de personnes, de l’assurance collective de personnes, du courtage en plans de bourses d’études et du courtage en contrats d’investissement.

– 30 –

Information :
Vincent Pâquet 
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com 
Bureau : 514 282-5777 / Cellulaire : 514 409-4342

Retour