Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

La Chambre et le Collège des administrateurs de sociétés annoncent leur partenariat

Press release in French - September 17, 2008

À l’occasion du lancement de la nouvelle formation « Gouvernance et services financiers » par le Collège des administrateurs de sociétés (le Collège), le Collège et la Chambre de la sécurité financière (la Chambre) annoncent leur partenariat.

Par cette entente, la Chambre participe à l’élaboration et à la diffusion de certains contenus de formation dans les cours du Collège et rend la formation accessible à ses membres qui doivent se conformer aux exigences de formation continue.

Cette nouvelle offre de formation vient donc enrichir les grands axes du programme de formation continue obligatoire de la Chambre qui couvre la conformité aux normes, d’éthique et de pratique professionnelle, les matières générales ainsi que les formations spécifiques à chacune des six (6) disciplines encadrées par la Chambre.

Le nouveau cours dédié à la gouvernance dans les services financiers s’adresse aux dirigeants et aux gestionnaires oeuvrant dans le secteur des services financiers. Il vise à favoriser la mise en place de saines pratiques de gouvernance afin d’assurer l’efficacité, la transparence, l’intégrité, la stabilité et la solidité du secteur financier afin de préserver la confiance du public envers ce secteur.

Pour le Collège, cette entente lui permet de rejoindre une très grande partie des professionnels des services financiers et de compter sur la reconnaissance de la Chambre pour son programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés et plus particulièrement, ses formations en Gouvernance des caisses de retraite et en Gouvernance des services financiers.

À propos de la Chambre de la sécurité financière 
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 000 membres dans les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification financière, de l’assurance de personnes, de l’assurance collective de personnes, du courtage en plans de bourses d’études et du courtage en contrats d’investissement.

À propos du Collège des administrateurs de sociétés (www.cas.ulaval.ca)
La mission du Collège des administrateurs de sociétés est de contribuer au développement et à la promotion de la bonne gouvernance en offrant aux administrateurs de sociétés une formation de la plus haute qualité dans un environnement dynamique de partage du savoir et une source d’information privilégiée à la fine pointe des meilleures pratiques.

– 30 –

Information :
Vincent Pâquet
Agent aux communications
Chambre de la sécurité financière
vpaquet@chambresf.com
Bureau : 514 282-5777 / Cellulaire : 514 409-4342

Retour