Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

Le président de la Chambre quitte ses fonctions

Press release in French - January 25, 2008

Le président de la Chambre de la sécurité financière (« la Chambre »), monsieur Normand Caty, a fait part aujourd’hui aux membres du conseil d’administration réunis en séance régulière, de sa décision de libérer ses fonctions le 22 février prochain, à quelques mois de la fin de son second mandat. Après cette date, monsieur Caty poursuivra son mandat d’élu au sein du conseil d’administration, à titre d’administrateur représentant la discipline de la planification financière. 

« À court terme, mes engagements professionnels au sein de mon entreprise s’accroîtront de façon importante et je devrai y consacrer toutes mes énergies. Après un mandat bien rempli où je me suis donné à fond, notamment par les représentations officielles et par la tournée des sections régionales de la Chambre que j’ai menées, je quitterai mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Je demeure convaincu que la mission et les activités réalisées par la Chambre et ses membres sont essentielles pour le secteur financier dans lequel nous évoluons. Je sais aussi que le problème de la relève ne se pose pas, ce qui facilite ma décision», a commenté monsieur Caty. 

Le conseil d’administration a tenu à remercier monsieur Caty pour son engagement et son apport des plus significatifs à l’avancement de la profession et de la Chambre. Il a su mener les dossiers sous sa responsabilité avec compétence et détermination. 

Le conseil d’administration de la Chambre se réunira donc le 22 février prochain pour choisir parmi ses administrateurs, celui ou celle qui occupera la présidence. Tous les administrateurs élus sont éligibles à la fonction de président, après au moins une année à titre d’administrateur. Le mandat du président est d’une année et peut être renouvelé une fois. 

À propos de la Chambre de la sécurité financière La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 000 membres dans les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification financière, de l’assurance de personnes, de l’assurance collective de personnes, du courtage en plans de bourses d’études et du courtage en contrats d’investissement. Elle s’appuie sur quatre valeurs fondamentales pour promouvoir l’apport de ses membres dans la société : le leadership, l’intégrité, le professionnalisme et la transparence. 

– 30 –

Source :
Vincent Paquet
Agent aux communications
Chambre de la sécurité financière
Bur. : 514 282-5777 / Cell. : 514-409-4342

Retour