Share

CSF
A- A A+

NEWS

Les communiqués de presse font état, pour la plupart, de décisions rendues par le comité de discipline de la CSF. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l’objet d’un appel devant la Cour du Québec. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le contact médias de la CSF, Julie Chevrette, au 514 282-5777 ou sans frais au 1 800 361-9989, poste 2233.

La Chambre de la sécurité financière nomme Me Caroline Champagne à titre de syndic

Press release in French - March 09, 2009

M. Luc Labelle, vice-président exécutif de la Chambre de la sécurité financière, est heureux d’annoncer la nomination de Me Caroline Champagne, B.C.L., LL.B. à titre de syndic de la Chambre de la sécurité financière.

Me Champagne dirigera le service des enquêtes et assurera la conduite des mandats disciplinaires à l’égard des membres qui auraient commis une infraction à une disposition de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) ou de ses règlements. De plus, elle aura la responsabilité de la gestion du bureau du syndic.

Le syndic joue donc un rôle clé dans la protection du public au niveau de la conformité déontologique et réglementaire des membres de la Chambre exerçant dans les disciplines qu’elle encadre : le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes, le courtage en plans de bourses d’études et le courtage en contrats d’investissement.

Jusqu’à sa nomination à la Chambre de la sécurité financière, Me Champagne oeuvrait au sein de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) à titre d’avocate de la mise en application. Elle possède une solide expérience en litige et droit disciplinaire dans l’industrie des services financiers et plus particulièrement, en valeurs mobilières.

Me Champagne est diplômée en droit de l'Université McGill et est membre du Barreau du Québec depuis 1996. Elle a siégé à de nombreux conseils d'administration et comités du Barreau du Québec, du Barreau de Montréal, de l'Association du Jeune Barreau de Montréal et de l'Association du Barreau canadien.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 000 membres dans les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification financière, de l’assurance de personnes, de l’assurance collective de personnes, du courtage en plans de bourses d’études et du courtage en contrats d’investissement.

– 30 –

Information :
Vincent Pâquet,
Conseiller aux communications et aux relations de presse
Chambre de la sécurité financière
vpaquet@chambresf.com
514 282-5777 / Cellulaire : 514 409-4342

Retour